Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voir, écouter et savoir.

Pour l'homme qui sait voir, il n'y a pas de temps perdu! A. de Vigny

DU DESIR A LA PASSION

DU DESIR A LA PASSION

25 août 2011, 16:50

" Pendant que je lis au fond d'un jardin, une petite fille m'apporte triomphalement, sur une feuille de platane, une libellule morte.

- Que vas-tu en faire, lui dis-je ?

- La garder, me répond-elle. j'ai une boîte.

Elle la met en effet dans une boite, qu'elle abandonne bientôt sur le sable.

Désirs, plaisirs, goûts, passions sont souvent pour nous la libellule morte de la petite fille. "

Extrait de: " Amours, amour " de Maurice Chapelan, journaliste, essayiste - 1906-1992. Editeur: Grasset.

Le désir n'est pas constitué d'espérance,mais conduit, par la passion, elle même par l'amour que l'on y porte et que l'on souhaite y rencontrer, au bonheur.

L'amour est désir. Lorsque notre désir est comblé, faisons en sorte qu'il se renouvelle jour après jour.

" Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui . " Jean de la Bruyère.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article